Programmation

RayTracer 0.1.3

 NooTe


12/08/09 - 19:28
 None    Programmation


Voila rapidement la version 0.1.3 de mon logiciel de lancé de rayon en temps réel (Realtime RayTracer).Des corrections de bugs, des améliorations graphiques et malheureusement une grosse perte de performances (avec les bugs c'était plus rapide )

Voila rapidement la version 0.1.3 de mon logiciel de lancé de rayon en temps réel (Realtime RayTracer).

Des corrections de bugs, des améliorations graphiques et malheureusement une grosse perte de performances (avec les bugs c'était plus rapide )

Benchmark 013 0000

Cornell 013 0000

Cliquez sur les images pour reccupérer les binaires Win32/Win64 et les sources

RayTracer 0.1

 NooTe


02/07/08 - 18:17
 None    Programmation


Voici mon petit programme de raytracing comme vous en trouverez plein sur Internet.Le but de la chose etait d'experimenter le RayTracing temps-réel de façon 100% logiciel (pas d'accélèration particuliere).Je fourni les sources (et les bugs qui vont avec  ) pour Microsoft VirtualC 2005.Au niveau binaire, on trouvera un executable SS2 qui n'est qu'une simple option du compilateur (VC2005).J'utilise la librairie SDL pour l'affichage (et son extension TTF pour les fonts utilisées).Il y a un petit bench fourni avec

Voici mon petit programme de raytracing comme vous en trouverez plein sur Internet.

Le but de la chose etait d'experimenter le RayTracing temps-réel de façon 100% logiciel (pas d'accélèration particuliere).
Je fourni les sources (et les bugs qui vont avec  ) pour Microsoft VirtualC 2005.

Au niveau binaire, on trouvera un executable SS2 qui n'est qu'une simple option du compilateur (VC2005).

J'utilise la librairie SDL pour l'affichage (et son extension TTF pour les fonts utilisées).

Il y a un petit bench fourni avec.


Raytracer010 640x480



RayTracer Version 0.1.1


Version 0.1.1 de DeepForest

 NooTe


07/05/07 - 17:08
 None    Programmation


Voici la nouvelle version (toujours Alpha) DeepForest.Rien de super impressionant : pas mal de corrections, quelques améliorations

Voici la nouvelle version (toujours Alpha) DeepForest.

Rien de super impressionant : pas mal de corrections, quelques améliorations.

Screen011 00005



A télecharger ici (11Mo autoinstallable pour windows, compatible Vista)


Nouveau programme : Versionning 0.1

 NooTe


27/01/07 - 13:41
 None    Programmation


.RC Tools

Versionning est un outil qui vous sera d'une aide très précieuse si vous avez des projets VisualStudio utilisant pleins de fichier resource .RC.

Celui fonctionne soit en mode fenêtré, soit en mode console (idéal pour les builds automatiques).

A télecharger >ici< (3Mo)

Plus d'info >ici<.

Screen Versionning 010

Messagerie instantanée : JabberTest

 NooTe


20/01/07 - 11:42
 None    Programmation


Voici les sources d'un client de messagerie Jabber.Les sources contiennent aussi un bot (le portage du bot MsgAI).Ces sources sont en C++ pour Visual Studio 2005.Télechargement ici

Voici les sources d'un client de messagerie Jabber.

Les sources contiennent aussi un bot (le portage du bot MsgAI).
Ces sources sont en C++ pour Visual Studio 2005.

Télechargement ici


DeepForest : la premiere alpha...

 NooTe


14/01/07 - 11:54
 None    Programmation


Bonjour tous,Voici la premiere alpha de mon nouveau jeu DeepForest, le build est assez stable pour être releasé...Il n'y a pas tout ce que je voulais pour en faire un jeu completement mais la base est là Donc au menu :- Un level de 4 missions (de 1 a 6 opposants) (reste à trouver une histoire et à ameliorer tout ça)- 4 types de mechants (avec des caracteristique differentes : j'en ajouterai d'autres)- 3 types de chevalier (mais on ne peux pas choisir encore..

Bonjour tous,

Voici la premiere alpha de mon nouveau jeu DeepForest, le build est assez stable pour être releasé...
Il n'y a pas tout ce que je voulais pour en faire un jeu completement mais la base est là

Donc au menu :
- Un level de 4 missions (de 1 a 6 opposants) (reste à trouver une histoire et à ameliorer tout ça)
- 4 types de mechants (avec des caracteristique differentes : j'en ajouterai d'autres)
- 3 types de chevalier (mais on ne peux pas choisir encore... pareil, j'en ajouterai d'autres par la suite)
- Un benchmark (je fais un beau 1015 points sur ma machine de dev : Athlon X2 4600+, 7950GT et 2Go de PC3200).

Visuellement, rien n'a evolué (et a part des ameliorations en rapidité, le visuel ne changera pas)
Je vais orienté mon travail sur l'AI (le teamship).
Et franchement, ajouter une gestion de collision (qui est completement bugué dans cette version )

J'ajouterai une page plus tard, sur l'évolution du jeu (le comment de la réalisation etc...)

Pour télecharger la demo : c'est ici. (10.5Mo)


DeepForest : avant la demo...

 NooTe


04/01/07 - 20:37
 None    Programmation


Petit screen pour montrer l'avancée de la bete

Screen010 00002

Petit screen pour montrer l'avancée de la bete !

Les nouveautés :
- GUI pas trop moche
- gestion des missions et de levels en place (mais pas completement terminé)
- multi ennemi (et qui ne se voit pas encore : plusieurs classes d'ennemis)
- intelligence artificielle ameliorée (plus qu'a travailler sur le team mode)
- des fleurs...

Les choses a finir avant de faire la premiere demo :
- ajouter des menus (selection du level, options...)
- (re)faire le HUD (en mode fenetre)
- ameliorer la gestion des missions (zone de renseignements...)
- ajouter la gestion des collisions

Les choses importante a faire (dans d'autres releases) :
- ameliorer les performances graphiques (le graphisme est au maximum là... ca ne soit vois pas, hein )
- ameliorer la gestion des combats (AI en team, selection de l'opposant)
- mode reseau
- multi langue

Les choses amusantes :
- ajouter des NPAs dans les missions (qui pourraient aider l'equipe du joueur)
- ajouter des NPAs simples de type animal pour mettre un peu de vie (papillons, lapins...) sans vraiment d'incidence sur le gameplay
- ajouter du mouvement dans l'herbe et les fleurs... et dans les arbres
- villages...
- ombrage...

Nouveau jeu en preparation : DeepForest

 NooTe


24/12/06 - 11:20
 None    Programmation


J'ai attaqué de developpement d'un nouveau jeu appellé DeepForest.L'histoire est basique : un preux chevalier qui devra débarasser la foret des mechants pas beaux...Je vais orienté le jeu vers de l'arcade, probablement du Beat them all...voici la premiere image issue du jeu

J'ai attaqué de developpement d'un nouveau jeu appellé DeepForest.

L'histoire est basique : un preux chevalier qui devra débarasser la foret des mechants pas beaux...
Je vais orienté le jeu vers de l'arcade, probablement du Beat them all...

voici la premiere image issue du jeu

Screen011 00005

La premiere beta sera pour Janvier

MsgAI v0.6a

 NooTe


11/10/05 - 20:49
 None    Programmation


Premiere version alpha d'un bot pour Messenger (celui ci fonctionne sur via un compte MSN).Plutot basique mais qui a le merite d'exister Le tout en C#Jetez un coup d'oeil sur la page Messenger A.I.

Premiere version alpha d'un bot pour Messenger (celui ci fonctionne sur via un compte MSN).

Plutot basique mais qui a le merite d'exister

Le tout en C#

Jetez un coup d'oeil sur la page Messenger A.I..



MsgAI 0.6a


Movy 0.2.2

 NooTe


12/06/05 - 20:12
 None    Programmation


Nouveau programme en cours de developpement : Movy 0.2.2.C'est un programme qui applique des effets 2d temps réels sur l'image d'une webcam (ou autre source de video).Mais ce n'est pas tout

Nouveau programme en cours de developpement : Movy 0.2.2.

C'est un programme qui applique des effets 2d temps réels sur l'image d'une webcam (ou autre source de video).
Image10Image3Image5Image7

Mais ce n'est pas tout !

J'ai aussi ajouté une fonction 'jeu' (un peu basique pour le moment) du meme type que l'EyeToy(tm) de Sony pour la Playstation(tm). Des jeux interactifs entre vous et la webcam.

MoversBattleGreat Ball Of Fire

Techniquement, j'utilise DirectShow pour l'acces à la webcam et Direct3D pour l'affichage... et beaucoup de CPU et de memoire pour les effets 2D. Le moteur 3d est basé sur ucEngine 0.1.3

Voir la galerie d'images.

Movy 0.2.2