Voyage à Malte - Mars 2007


vendredi 23 mars
Sixieme jour : Les trois cités, temple de Tarxien

On commence par Sengla Point à Birgu (une des trois cités pour ceux qui ne suivant pas) qui donne une autre vision de la journée d'hier (la croisière dans le port)

Quelques bateaux de pêche typiquement maltais, on notera la ressemblance avec les bateaux véniciens (les gondoles de Venise !) qui eux meme descendent des bateaux phéniciens. L'oeil d'Isis est sensé éviter le malheur aux bateliers et pêcheurs.


L'eglise Saint Laurent
Nous voici à Merhba, ou nous allons visité l'eglise de Saint Laurent.


Observez bien attentivement ces photos d'intérieur, maleureusement de très mauvaise qualité (prisent rapidement car il etait interdit de faire des photos dans cette eglise comme dans la majorité des eglises maltaises, et de plus, prisent sans flash)


Alors ? Toujours rien remarqué de notable ?
Et là ?


Cette eglise est bourré de signes caracteristiques des Francs-Maçons (dont l'existance porte toujours à polémique). Plus particulierement de la branche Illuminati (qui n'existe pas, biensur...), comme le symbole de l'oeil dans la pyramide rayonante, ou encore le serpent qui se mord la queue.
Je vous invite à lire le roman de Dan Brown Anges et Demons et de regarder des films comme Benjamin Gate et le trésor des Templiers ou encore Lara Croft : Tomb Raider pour glaner quelques informations.

Le temple de Tarxien

Le temple de Tarxien est un temple néolitique de 3000 ans avant JC, bien conservé et surtout qui bénéficie d'un site bien agencé.